Air Peace revient sur le régional et booste l’international avec l’ajout de la Jamaïque en charter

En décembre, Air Peace va renouer avec la quasi-totalité de son réseau africain et sa route menant à Dubaï. Le transporteur nigérian  inaugurera aussi deux nouvelles lignes, l’une vers l’Afrique du Sud et l’autre (charter) vers la Jamaïque. Le réseau domestique sera également densifié. Son Embraer E195-E2, annoncé en octobre, est attendu le mois prochain.

A partir du mois prochain, Air Peace rouvrira ses routes à destination d’Accra (Ghana), Banjul (Gambie)Freetown (Sierra Leone)Monrovia (Libéria) et Dubaï (Emirats Arabes Unis). L’annonce a été faite lundi 23 novembre par sa directrice des opérations (COO). Selon Vanguard, Toyin Olajide a également annoncé le lancement des vols réguliers vers l’Afrique du Sud. La route Lagos- Johannesburg débutera le 2 décembre, exploitée en Boeing 777.

Le transporteur planifie en outre une ligne charter vers Kingston en Jamaïque, en Amérique du Sud. Selon  NaiJamaica,  quatre vols sont programmés les 21, 28 et 30 décembre ainsi que 6 janvier 2021.

Par contre, Air Peace ne s’est pas prononcé sur la relance de ses itinéraires menant à Dakar au Sénégal et Sharjah aux Emirats Arabes Unis. Sur le plan domestique, le transporteur prévoit la réouverture de ses couloirs vers Uyo, Calabar, Kano, Yola, Akure et Sokoto. Il procèdera également à l’augmentation des liaisons vers Owerri, Enugu, Port Harcourt, Abuja et Bénin City.

A en croire la COO d’Air Peace, ce redéploiement est la conséquence du retour de maintenance, à partir de la semaine prochaine, des avions bloqués à l’extérieur en raison de la fermeture des frontières.  A ceci s'ajoute la réception de 3 nouveaux avions – dont l’Embraer E195-E2 – attendus en décembre. La livraison de l’avion de fabrication brésilienne était initialement annoncée pour octobre dernier.

« Sur 25 appareils que compte notre flotte, plusieurs étaient en cours de maintenance ou de réparation. C'est la raison pour laquelle nous avons réduit nos fréquences et les destinations que nous desservons », justifie madame Olajide

 Le Prince Fogue

Lire aussi : 

Nigeria : Air Peace va réceptionner ses 2 premiers Embraer 195-E2 ce mois d’octobre

Le Nigéria débloque 10 millions USD pour soutenir les transporteurs locaux au milieu de la crise sanitaire


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

Others Articles

Back to top button