Sky Mali fait de Gao sa 2e destination domestique

Sky Mali inaugurera son itinéraire Bamako – Gao ce jeudi 24 décembre. Il s’agit de sa 2e route domestique après Kayes, desservie depuis le lancement de ses opérations en septembre. Le transporteur privé malien vient de réceptionner 1 Embraer ERJ-145, qui s’ajoute à son Boeing 737-500. Trois autres avions sont attendus à partir de 2021 alors que la compagnie lorgne les vols regionaux.

C’est en principe ce jeudi 24 décembre, que Sky Mali ouvrira sa route Bamako – Gao. A partir de cette date, la grande ville du nord du Mali sera desservie 2 fois par semaine.

 Il s’agit de la deuxième route ouverte par la compagnie privée malienne, depuis le lancement de ses activités le 29 septembre dernier. Jusque-là, elle ne volait que vers Kayes, toujours au départ de la capitale malienne.

Dans la perspective du maillage de son réseau domestique, Sky Mali envisage d’ici peu d’étendre ses ailes vers Tombouctou et Mopti. Une fois son marché intérieur conforté, la compagnie visera les dessertes régionales où la communauté malienne est importante. Elle lorgne notamment le Gabon, le Cameroun, le Congo, le Niger, le Ghana, le Sénégal et la Mauritanie. Hors d'Afrique, Sky Mali envisage de desservir Paris en France.

Entre temps, le jeune transporteur continue d’étoffer sa flotte. Il a acquis, le 15 décembre, 1 Embraer ERJ-145 de 50 places. Celui-ci s'ajoute au Boeing 737-500. Sky Mali prévoit d’ajouter un second 737-500 et 2 turbopropulseurs de 60 places.

Détenue à 100% par des privés émiratis, à travers Wing Investments, elle n’exclut pas, à court terme, d’ouvrir son capital à l'Etat malien, et éventuellement à d'autres investisseurs privés.

Maissa Fall

Lire aussi : 
Le Colonel Lassina Togola nommé PDG des Aéroports du Mali (ADM)


Autres articles

Back to top button