Kamil H.Al-Awadhi est le nouveau vice-président de l'IATA pour l'Afrique et le Moyen-Orient

A partir du 1er mars 2021, Kamil H.Al-Awadhi prendra ses nouvelles fonctions en tant que vice-président de l'Association du transport aérien international (IATA)  pour l'Afrique et le Moyen-Orient (AME).Le Koweïtien y a été nommé ce mardi 22 décembre. Il succède à Muhammad Albakri, qui deviendra, à la même date,  le vice-président principal de l’IATA des services à la clientèle, financiers et numériques, en remplacement d’Aleks Popovich, qui ira en retraite.

Entre novembre 2018, et août 2020, H.Al-Awadhi était président-directeur général de Kuwait Airways. Pendant 31 années passées au sein de la compagnie nationale koweïtienne, il a également occupé les postes de PDG adjoint et directeur de l'exploitation après avoir assuré plusieurs fonctions dans les domaines de la sûreté, de la sécurité, de la gestion de la qualité et de la planification des ressources d'entreprise.

« J'ai hâte de commencer à l'IATA. Comme toutes les régions, l’AME aura besoin d'une industrie du transport aérien forte pour relancer la reprise économique de la Covid-19. La priorité de relancer l'aviation est claire et l'IATA est au centre de cet effort. Il n'y a pas de temps à perdre. Nous devons aider les gouvernements à rouvrir les frontières sans quarantaine, et nous devons nous assurer que l'industrie est prête à intensifier ses opérations en toute sécurité et à mettre en œuvre les normes mondiales qui assureront la sécurité des passagers et de l'équipage pendant la pandémie, et au-delà », a déclaré le nouveau promu.

Depuis son bureau régional à Amman, en Jordanie, Kamil H.Al-Awadhi rendra directement compte au directeur général de  l'IATA et rejoindra l'équipe de direction stratégique de l'institution. Il est titulaire d'un MBA en gestion aérospatiale de la Toulouse Business School et d'un diplôme d'ingénieur en gestion de la maintenance des aéronefs de Air Service Training (AST) au Royaume-Uni.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button