Burkina Faso : Liza Transport International acquiert son premier Boeing 737 Cargo

Liza Transport International (LTI) propriété de l’homme d’affaires burkinabè, Mahamadou Bonkoungou, continue de densifier sa flotte. Le 25 décembre, le transporteur privé  basé à l’aéroport de Ouagadougou a pris livraison de son premier Boeing 737-400 Cargo.

L’appareil ( msn 27087) était précédemment exploité par la compagnie luxembourgeoise Vallair. Cette nouvelle acquisition permettra au transporteur d’exploiter le lucratif marché du fret aérien.

LTI  proposait jusqu’ici  des vols d’affaires, des visites de chantier et locations des jets privés. En avril dernier, elle a réceptionné un Airbus A319 CJ, propriété de Global Jet Luxembourg ( son partenaire). Sa flotte comprend également un Airbus A318 Elite, un Falcon 8X , un Falcon 900 EX, un King Air 350 et  des hélicoptères.

 

Lancée en 2013, LTI travaille en partenariat avec Dassault Falcon service et DasnAir, entre autres.

 

Son patron, par ailleurs PDG de ECOMAF, veut positionner la compagnie comme l’un des leaders de l’aviation d’affaires dans les sous régions Afrique de l’Ouest et Centrale. EBOMAF est aujourd’hui un groupe économico-financier éponyme majeur qui intervient dans le BTP, le commerce général, l’immobilier, l’hôtellerie, les transports, les assurances et l’industrie en Afrique et en Europe.  


Maissa Fall


Lire aussi : Burkina Faso-Aviation d’Affaires : Liza Transport international acquiert un A319 CJ


Autres articles

Back to top button