Air Côte d'Ivoire : 17 pilotes cadets en Belgique pour la formation pratique

Air Côte d'Ivoire  entame dès le mois d’avril la phase 2 de la formation de sa deuxième cuvée de pilotes cadets.


Ils sont dix-sept ivoiriens au total dont trois filles qui viennent de terminer la formation théorique de 9 mois, à l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro, partenaire de la compagnie.Dans quelques jours, les pilotes cadets d’Air Côte d’Ivoire s'envoleront vers la Belgique pour la poursuite de la formation.


Cette étape pratique de 12 mois se déroulera à la Belgian Flight School. Forte de ses 35 d'expériences, l'académie est approuvée par le Service Public Fédéral Mobilité et Transports sous le numéro de mois  certification BE/ATO-018, au nom des autorités Européennes (EASA) pour la formation des futurs pilotes de ligne sous la réglementation européenne en vigueur (EASA/JAR-FCL). Elle dispose de trois simulateurs de type FNPT II ultras modernes construits par le Suisse Elite et des avions d'entraînement de type Sonaca 200.


À en croire Air Côte d’Ivoire, la première promotion, de quinze Ivoiriens, sortie deux ans auparavant, vole déjà au sein de la compagnie. Le transporteur ivoirien exploite actuellement une flotte de dix avions dont quatre Bombardier Q400, deux A320-200 et quatre A319-100.Elle dessert à ce jour 23 destinations internationales enAfrique de l'Ouest et Centrale. En 2018, Air Côte d'Ivoire a transporté près de 780 000 passagers.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button