Ex-CEO de Kenya Airways, Sebastian Mikosz devient le nouveau vice-président de l’IATA en charge du développement durable

Encore un nouveau challenge pour l’ex-CEO de Kenya Airways. Le polonais Sebastian Mikosz a annoncé lundi 2 août, sa nomination en tant que vice-président principal en charge de l'environnement et du développement durable à l'Association du transport aérien international (IATA).

« C'est la première fois que nous nommons un vice-président à ce poste et cela souligne le fort engagement de l'IATA en faveur du développement durable - sous la direction du directeur général Willie Walsh », commente-il sur sa page linkedIn. « C'est un honneur de diriger une équipe environnementale de classe mondiale, et en tant qu'ancien PDG d'une compagnie aérienne, je suis impatient de travailler avec nos membres pour créer un avenir durable. Il ne fait aucun doute que nous sommes confrontés à une menace existentielle. Mais nous réussirons parce que cette industrie a l'innovation et la résilience dans son ADN ».

Sebastian Mikosz a rejoint l’IATA en juin 2020 en tant que vice-président principal en charge des relations extérieures. Le polonais amène avec lui plusieurs années d’expérience dans l’industrie du transport aérien. Mikosz a été directeur général de Kenya Airways (2017- 2019). Pendant cette période, il a siégé au Conseil des gouverneurs de l'IATA. Auparavant, il a été PDG de LOT Polish Airlines (2009-2011 et 2013-2015) et PDG de la plus grande agence de voyages en ligne de Pologne, le groupe eSKY (2015-2017).

Sebastian Mikosz est diplômé de l'Institut d'études politiques de France doublé d’un Master en économie et finance. En plus de son expérience dans le domaine aérien, Il a occupé les postes de vice-président à l'Agence polonaise de l'information et des investissements étrangers, conseiller principal à la Société Générale Corporate Investment Bank, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie française en Pologne et fondateur de la société en ligne maison de courtage Fast Trade. Il parle couramment polonais, anglais, français et russe.

Autres articles

Back to top button