Boeing et SkyNRG font cause commune pour la vulgarisation du carburant d’aviation durable

[ Vu d’Afrique]  Boeing , SkyNRG et SkyNRG Americas ont annoncé le 14 juillet dernier la formation d'un partenariat qui aura pour mission d'accroître la disponibilité et l'utilisation de carburants aviation durables (SAF — Sustainable Aviation Fuels) à l’échelle mondiale. Boeing investira par ailleurs dans le projet de production de carburants aviation durables lancé par SkyNRG Americas dont la compagnie Alaska Airlines est déjà partenaire.

« Les carburants aviation durable sont sûrs, éprouvés, et offrent à notre secteur industriel le plus grand potentiel de réduction des émissions de carbone à court, moyen et long termes », a déclaré Chris Raymond, Directeur du développement durable de Boeing. « Ce partenariat marque une étape importante vers la décarbonisation de l'industrie aéronautique, tout en faisant en sorte que ses avantages sociétaux et économiques soient accessibles au plus grand nombre, partout dans le monde ».

Dans le cadre du partenariat, les trois parties se concentreront sur l'augmentation des capacités de production, l'accroissement de la sensibilisation et l'engagement des parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur, à savoir les compagnies aériennes, les gouvernements et les organisations de protection de l'environnement. 
 
SkyNRG Americas, dont les activités sont axées sur le marché nord-américain, ouvrira d’ici-là sa première usine de production de SAF aux Etats-Unis. Cette installation dédiée se positionne stratégiquement pour ravitailler les aéroports, les compagnies aériennes, et les opérations de Boeing sur la côte ouest.


Autres articles

Back to top button