Expérience client : EgyptAir lance son offre E-upgrade pour faciliter le surclassement

EgyptAir a lancé ce mardi 17 août 2021 son nouveau service dénommé « E-upgrade ». Il s’agit une offre clientèle qui permet désormais aux passagers de la compagnie nationale égyptienne de décrocher une place en classe supérieure (Economie à Confort ou Affaires) grâce à un système d’enchérissement de la demande.

Concrètement, pour un vol précis, « le passager devra soumettre un montant qu’il souhaite enchérir, celui étant choisi parmi les valeurs – minimales et maximales – affichées.  En cas d'acceptation de son offre, ce dernier reçoit un e-mail confirmant qu'il a obtenu la rampe, puis le nouveau billet est émis pour la classe affaires ainsi qu’un bon représentant le montant payé pour l'obtention du surclassement. Ce service peut être utilisé pendant la période de 10 jours à 48 heure avant le départ du vol international », explique la compagnie.

Une fois surclassé, le passager bénéficie de l’expérience complète de la classe Confort ou Affaires sur le vol associé à l'offre, y compris des options de restauration et de boissons améliorées, une franchise de bagages accrue et une priorité à l'enregistrement, l'embarquement et la gestion des bagages. 

Toute la procédure d’enchérissement se fait exclusivement en ligne jusqu’à 48h avant le vol  et les offres retenues sont non transférables, non remboursables et ne sont valables que sur le vol/date pour laquelle l'offre a été soumise, précise le transporteur. Pour le moment, ce service est uniquement disponible sur vols à destination et en provenance de Dubaï, Londres en Angleterre et Milan en Italie. Il sera par la suite étendu a d’autres lignes de son réseau. 

Notons qu’EgyptAir propose par ailleurs un service de surclassement instantané, lequel permet à un passager de changer de classe à un prix spécifié pour chaque vol pendant la période allant de 7 jours à 6 heures avant le vol.

Autres articles

Back to top button