Asky ajoute le Cap-Vert à son réseau en expansion

Asky va à la conquête du Cap-Vert. Dès le 1er avril 2020, la compagnie panafricaine ouvrira une route entre Lomé et Praia ; en passant par Dakar.

A partir de cette date, la filiale d’Ethiopian Airlines proposera trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et samedi) entre les capitales du Togo, du Sénégal et du Cap-Vert. Les vols retour auront lieu le lendemain. La ligne sera exploitée en Boeing 737-800 de 168 places (12 en classe « affaire » et 156 en classe « économie »).

Le vol KP010 décollera de l’aéroport international de Lomé Tokoin à 13h00 ; fera escale à Dakar entre 16h25 et 17h05 ; et se posera finalement au Cap-Vert à 17h25. Au retour, le vol KP011 embarquera de l’aéroport international de Praia à 05h05 ; transitera par Blaise Diagne de 07h25 à 08h05 ; pour enfin débarquer dans la capitale togolaise à 11h30.

Le Cap-Vert deviendra ainsi le 21e pays africain desservi par ASKY. Au départ de son hub de Lomé, le transporteur dessert déjà le Sénégal, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Libéria, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Ghana, le Bénin, le Nigéria, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Gabon, le Tchad, le Congo, la République Démocratique du Congo et l’Afrique du Sud.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button