Le Burkina Faso décroche simultanément 3 certifications dans le secteur de l’aviation civile
Belle moisson pour l’aviation civile du Burkina
Faso. Vendredi 27 novembre 2020, le pays s’est vu décerné trois certificats
aéronautiques. C’est la salle de conférence du ministère des Affaires
étrangères et de la coopération, qui a servi de cadre pour la remise de ces distinctions.
Il s’agit précisément du certificat ISAGO obtenu par la Régie administrative chargée de la gestion de l'assistance en escale (RACGAE) ; du certificat ISO 9001 version 2015 pour l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) ; et du certificat de conformité OACI de l’aérodrome de Ouagadougou obtenu par la Délégation aux activités aéronautiques nationales (DAAN).
Pour le ministre des Transports, Vincent DABILGOU, ces performances – obtenues en dépit de la pandémie – vont rehausser le rayonnement de l’aviation civile du Burkina Faso dans le monde. A l’en croire, « les prochains défis sont non seulement le maintien du certificat de l’aérodrome de Ouagadougou mais également amorcer de manière rigoureuse le processus de certification de l’aérodrome de Bobo Dioulasso d’ici 2022. »
Présent à cette cérémonie, Mohamed Moussa, le directeur général de l’ASECNA (l'Agence pour la sécurité de la navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar) a pour sa part afficher son engagement à toujours se tenir aux côtés de l’Etat Burkinabè pour le relèvement de son aviation.
Subscribers' Area
You still have 0% of the article to read (0 word)
Access to this entire article is reserved for members with an account
I subscribe( 8 USD)