Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

La rénovation de la piste de l'aéroport int’l d'Alger sera achevée à la fin du mois d'octobre

La piste principale rénovée de l'aéroport d'Alger sera livrée en fin octobre. Avec sa mise à niveau, la plateforme sera dimensionnée pour accueillir l’A380. Le chantier, démarré cette année, est exécuté par l’entreprise algérienne de BTP Cosider pour un montant de 20 millions USD.

Actuellement en chantier, la piste principale de l'aéroport international Houari Boumedienne d'Alger devrait être opérationnelle d'ici la fin du mois. C'est la promesse faite par le ministre algérien des Travaux Publics mardi 13 octobre, à l'issue d'une visite d’inspection. Selon Farouk Chiali, une fois les travaux achevés, la plateforme pourra accueillir des avions gros-porteurs tels que l’Airbus A380.

La portée des travaux comprend également la rénovation des voies de circulation et une partie de l’aire de parking. Tous ces travaux visent la mise à niveau de l’infrastructure aéroportuaire, conformément aux normes internationales exigées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

 

Le délai d’exécution de ce chantier de 2,6 milliards de dinars ( $20 millions)  repris en février 2020 par Cosider après une résiliation du contrat avec  l'entreprise Erthb Haddad,  a été ramené  de 12 à  6 mois. Ceci en raison de l’accélération des travaux rendus possibles du fait de la suspension du trafic régulier sur la plateforme depuis mars.

 

Interrogé justement à propos de la date de la réouverture des frontières aériennes du pays, le ministre a affirmé que cela relève des prérogatives de la Présidence de la République et du Gouvernement.

Le Prince Fogue

Lire aussi :  L’Algérie relance les vols domestiques et reforme la compagnie aérienne nationale

L’Algérie définit les missions de sa nouvelle Agence nationale de l’aviation civile (ANAC)

Partager
Mot clé :
Précédent

Centrafrique : la BAD fait un don de 9,5

Suivant

Le Nigeria veut doubler son nombre d’a

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.