Le Rwanda signe un accord aérien avec la Corée du Sud

Le Rwanda vient de conclure un accord sur les services aériens avec la Corée du Sud. L’amélioration de la connectivité et le renforcement des échanges commerciaux entre les 2 pays sont escomptés à travers cet accord. A ce jour, la nation est-africaine a déjà signé plus de 100 accords aériens.

Le Rwanda et la Corée du Sud se rapprochent par les airs.  Les deux pays ont signé ce 27 novembre 2020 à Kigali un accord bilatéral sur les services aériens ( en anglais, Bilateral Air Services Agreement-BASA). Le document y afférant a été paraphé entre le ministre rwandais des infrastructures, Claver Gatete et l’ambassadeur de Corée du Sud au Rwanda, Son Excellence Jin-weon CHAE.

« La signature du BASA avec la République de Corée améliorera la connectivité entre les deux pays et permettra aux secteurs privés des deux parties de réaliser et d'exploiter les avantages économiques et sociaux du transport aérien » a commenté le ministère rwandais des infrastructures, sur sa page Twitter.

C’est le deuxième accord du genre signé par le Rwanda en l’espace d’une semaine. Le 19 novembre, la nation est-africaine a conclu  un mémorandum d’entente sur les services aériens avec la République de Malte.

Plus tôt la semaine dernière, le parlement rwandais a approuvé les projets de loi portant ratification des accords bilatéraux sur les services aériens avec la République démocratique du Congo (RDC), la Namibie, la Somalie, la Tunisie et le Brésil. A ce jour, le Rwanda a déjà conclu plus de 100 accords aériens – avec autant de pays – dont 57 ont été ratifiés. 

Maissa Fall


Lire aussi :   Rwanda : le Parlement autorise la ratification de 5 accords aériens dont ceux conclus avec la RDC et le Brésil


Autres articles

Back to top button