Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Le Rwanda et la République de Malte signent un mémorandum d’entente sur les services aériens

© Twitter : RwandaInUk
Le Rwanda et la République de Malte ont conclu un MoU sur les services aériens. Celui-ci ouvre la voie à l’établissement des vols directs par les compagnies nationales des deux pays. Vers l’Europe, Rwandair (12 avions)  relie déjà Londres et Bruxelles tandis qu’Air Malta (9 avions) desservait 3 villes africaines avant la pandémie.

Le Rwanda et la République de Malte se rapprochent par les airs. La nation est-africaine et le petit Etat insulaire d’Europe ont signé, le 19 novembre 2020, un mémorandum d’entente sur les services aériens.

Le document a été paraphé entre Charles Pace, directeur de l’aviation civile de Malte et Yamina Karitanyi, Haut-Commissaire de la République du Rwanda au Royaume-Uni et Ambassadrice non résidente en Irlande et à Malte. C’est d’ailleurs ce même jour qu’elle présentait sa lettre de créance au président maltais, George William Vella.

Ce mémorandum ouvra la voie à l’établissement les liaisons aériennes directes entre les deux pays. Celles-ci pourraient être exploitées par les compagnies nationales respectives,  Rwandair (12 avions : deux A330,  deux 737-700, quatre 737-800, deux CRJ900 et deux  Dash8-400 ) et Air Malta ( 9 avions : cinq  A320-200 et quatre A320neo).Vers l’Europe, le transporteur rwandais relie déjà Londres et Bruxelles tandis qu’Air Malta desservait trois villes africaines avant la pandémie  à savoir Tunis, Casablanca et Le Caire.

Rappelons que cette semaine, le parlement rwandais a approuvé les projets de loi portant ratification des accords bilatéraux sur les services aériens avec la République démocratique du Congo (RDC), la Namibie, la Somalie, la Tunisie et le Brésil. A ce jour, le Rwanda a déjà conclu près de 100 accords aériens – avec autant de pays – dont 57 ont été ratifiés. 

Maissa Fall

Lire aussi  Rwanda : le Parlement autorise la ratification de 5 accords aériens dont ceux conclus avec la RDC et le Brésil

Partager
Mot clé :
Précédent

Rwanda : le Parlement autorise la ratif

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.