Nigeria : Ibom Air réceptionne deux A320 loués, confirme ses premiers Airbus A220-300 au second semestre 2023

Ibom Air booste ses capacités en prélude à la haute saison. Le transporteur de l’État d’Akwa a pris livraison de deux Airbus A320-200 les 17 et 20 novembre dernier. 


Les deux appareils (MSN 2584, 4273) ont été acquis dans le cadre d’un contrat ACMI, d’une durée d’un an, avec Getjet Airlines, un transporteur lituanien spécialisé dans la location et l’affrètement d’avions. Ils sont la propriété du bailleur américain World Star Aviation.

« L’accord de location avec équipage est une mesure palliative entreprise pour répondre aux demandes actuelles et faire face à la croissance, en attendant les livraisons de nos dix nouveaux A220-300, une commande qui a été confirmée en novembre 2021 au salon aéronautique de Dubaï. Avec ces nouvelles capacités, nous sommes ravis d’informer nos passagers que nous avons augmenté nos offres, offrant plus de fréquences pour leur commodité », a commenté le directeur des opérations d’Ibom Air, Georges Uriesi.


La compagnie confirme par ailleurs que les livraisons des A220-300s débuteront au deuxième trimestre 2023. Ibom Air, qui a démarré ses opérations commerciales le 7 juin 2021, connait bien cet avion pour l’avoir exploité — deux exemplaires — l’an dernier dans le cadre d’un bail locatif conclu avec EgyptAir.

Pour cette saison estivale, Ibom Air prévoit notamment d’augmenter ses vols vers Lagos et Abuja au départ de son hub opérationnel de Uyo (trois vols par jour). Les nouveaux horaires seront effectifs dès le 23 novembre. Sa flotte actuellement comprend cinq CRJ900, couvrant 7 destinations. Plus tôt cette année, elle indiquait qu’elle prévoyait d’ouvrir ses premières lignes hors du Nigeria au quatrième trimestre. Dans le viseur, Accra au Ghana et Banjul en Gambie. En plus de l’Afrique de l’Ouest, elle ambitionne aussi de desservir l’Afrique centrale (Libreville au Gabon, Douala au Cameroun, la Guinée Équatoriale et éventuellement l’Afrique de l’Est.

 

Autres articles

Back to top button