Libre circulation : Cameroun- Sénégal, Dakar allège les restrictions de visa

(Douala, 22/01/2018, NewsAero)- Depuis, le Lundi 15 janvier 2018, les passagers au départ du Cameroun peuvent se rendre au Sénégal sans visa. Les autorités sénégalaises viennent de prendre une série de mesures visant à simplifier la procédure de délivrance.

« Les voyageurs à destination de la République du Sénégal ne sont plus assujettis de manière systématique à la présentation d’un visa d’entrée au départ de la République du Cameroun comme condition sine qua none de leur embarquement » a annoncé, dans un communiqué, le consulat horaire du Sénégal à Douala.

Les passagers au départ des aéroports internationaux du Cameroun pourront désormais obtenir leur visa à l’aéroport international Blaise Diagne où « un dispositif est mis place afin de satisfaire aux demandes » explique le communiqué.

L’allégement des restrictions de visa pour plusieurs pays répond à l’ambition de faire du nouvel aéroport international Blaise Diagne un véritable hub régional et un moteur de la croissance. Le Sénégal, pourvu d’une importante façade maritime, tire  des revenus substantiels de l’industrie du tourisme qui représente 6,3 % du PIB national.

En rappel, la ligne entre le Cameroun et le Sénégal est opéré toutes les semaines par Camairco, Air Côte d’ivoire, Asky et Rwandair.


Autres articles

Back to top button