La branche d’assistance en escale d’EgyptAir renouvelle sa certification ISAGO

EgyptAir Ground Services vient de repasser avec succès l’audit de certification ISAGO (Iata Safety Audit for Ground Operations). Valide pour deux ans, cette certification atteste que ses services d’assistance au sol sont conformes aux standards internationaux. L’entreprise, présente sur plusieurs aéroports égyptiens, compte 135 clients.

Les services fournis par EgyptAir Ground Services restent conformes aux normes internationales. C’est ce qui justifie le renouvellement ce jeudi 29 octobre, de sa certification ISAGO. La branche d’assistance en escale d' EgyptAir a passé avec succès l’audit piloté par l’Association internationale du transport aérien (IATA).


Selon le directeur général d’EgyptAir Ground Services, Magdy Mohamadien, ce renouvellement, valide pour deux ans, est opportunité pour attirer de nouvelles compagnies aériennes qui opèrent ou désirent opérer sur les différents aéroports d’Egypte. Il a souligné au passage que sa structure compte près de 135 clients.

L’audit ISAGO couvre six disciplines que sont l'organisation et le management, la maîtrise du chargement, le traitement des passagers et des bagages, le traitement des aéronefs et chargement, le mouvement des aéronefs au sol, le cargo et le traitement du courrier.

Lancé en 2008 par IATA, le programme ISAGO, basé sur une démarche volontaire, est un système mondialement reconnu qui évalue les systèmes de gestion et de contrôle opérationnels d’une organisation qui fournit des services d’assistance aux compagnies aériennes. Elle s’appuie notamment sur des principes d’audit de qualité qui ont pour but d’offrir aux entreprises concernées de nombreux avantages : des opérations au sol plus sécurisées, une diminution du nombre d’accidents et de blessures, l’élimination des audits redondants, la réduction des coûts et une meilleure compréhension et gestion.

Hakim Saidi

Lire aussi  :Le groupe EgyptAir devient le premier exploitant d’un simulateur Airbus A320neo en Afrique


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button