Zimbabwe : Proflight Zambia connecte désormais Harare

Votre Publicité ici

Zimbabwe : Proflight Zambia connecte désormais Harare

(Harare,11/07/2018,NewsAero) Proflight Zambia, la principale compagnie de la Zambie a démarré ses opérations au Zimbabwe. Le vol inaugural a atterri à l’aéroport international Robert Mugabe de Harare dans la matinée du lundi 09 juillet 2018.

Le transporteur zambien propose désormais quatre vols par semaine (Lundi, Mardi, Jeudi et Samedi) entre sa base de Lusaka et la capitale Harare. Le vol P0030 quitte Lusaka à 06h45 et arrive à Harare à 07h55. Dans le sens inverse, le vol P0031 décolle de Harare à 08h25 et atterrit à Lusaka à 09h35. La ligne est opérée en Jetstream 41 de 29 places. 

« C’est un développement formidable dans l’industrie aéronautique et cette connexion profitera aux voyageurs des deux pays » a commenté M. Allowance Sango Directeur de l’aviation civile au ministère des Transports et du Développement des infrastructures du Zimbabwe. « La venue de Proflight dans notre ciel réaffirme l’engagement de la Zambie et du Zimbabwe envers la libéralisation du ciel africain ».

Pour la partie zambienne, l’ouverture de la ligne Lusaka-Harare témoigne de l’engagement à stimuler le commerce international et à booster les activités commerciales et touristiques entre les deux pays.

Harare constitue la troisième destination internationale de la compagnie après Durban en Afrique du Sud et Lilongwe au Malawi. Créée en 1991, Proflight Zambia exploite un biréacteur Bombardier CRJ-100 de 50 places, trois Jetstream 41 de 29 places et deux Caravanes C208. De sa base de Lusaka, elle connecte 09 routes intérieures dont Livingstone, Mfuwe, Bas Zambezi, Kalabo, Ndola, Solwezi, Kasama, Ndola-Solwezi et Ndola-Kasama.

Laissez un commentaire