Breaking News :

vendredi 22 février 2019

Zambian Airways nomme un Directeur général, 3e trimestre pour le démarrage

Le lancement de Zambian Airways, la nouvelle compagnie nationale se peaufine. Siégeant en assemblée ordinaire, le jeudi 7 février, le conseil d'administration de Zambian Airways a nommé Bruk Endeshaw Abebe au poste de directeur général de la compagnie.

24 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation, M. Abebe est actuellement directeur des ventes d’Ethiopian Airlines pour la région Afrique australe.

La nomination de M. Abede a été effectuée conformément à l’accord entre actionnaires conclu entre Industrial Development Corporation (IDC), la branche d’investissement du gouvernement zambien et Ethiopian Airlines, aux termes duquel le premier directeur général est nommé par le transporteur éthiopien et IDC désignera le prochain, a expliqué Bonaventure Mutale, président par intérim du conseil d’administration.

Il a également indiqué que la feuille de route remise au directeur général prévoit le début des opérations de la compagnie aérienne pour le troisième trimestre de 2019. Le lancement de la compagnie avait initialement été annoncé pour le 24 octobre 2018, date anniversaire de l’indépendance de la Zambie, puis reporte au 1er janvier.

Rappelons que Zambian Airways démarrera avec un investissement initial de 30 millions de dollars. Elle est détenue à 45% par Ethiopian Airlines et 55% par IDC. Depuis sa base de Lusaka, le transporteur zambien projette une flotte de 12 avions d’ici 2028. Son réseau comprendra dans un premier temps les dessertes domestiques et régionales et plus tard les vols vers le reste de l’Afrique, l’Europe et l’Asie.

Zambian Airways renait de ses cendres après plus de 20 ans de léthargie. Fondée en 1964, elle avait été mise en liquidation en 1995. 

Partager
Précédent

Guinea Airlines débute le réseau régi

Suivant

Afrique Centrale : Les Ministres de l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.