IAG, la société mère de British Airways, alimentera 10% de ses vols au bio-fuel d’ici 2030

[ Vu d'Afrique] Le groupe International Airlines Group (IAG) s’engage à alimenter 10% de ses vols avec du carburant d'aviation durable d'ici 2030. Pour atteindre son objectif, le groupe – qui regroupe British Airways, Iberia, Level, vueling et Aer Lingus –  achètera un million de tonnes de carburéacteur durable par an, ce qui lui permettra de réduire ses émissions annuelles de deux millions de tonnes d’ici à 2030.  A partir de la fin 2022, British Airways s’approvisionnera d’ailleurs en biocarburant à l'usine américaine de LanzaJet.

Le groupe va, en outre, étendre son engagement net zéro à sa chaîne d'approvisionnement. Le groupe travaillera, à cet effet, avec ses fournisseurs pour les aider à rendre neutres en carbone leurs activités liées à IAG d'ici 2050.

Il est reconnu que le biocarburant produit au moins 70% moins d'émissions de carbone que le carburant fossile. Pour les 20 prochaines années, IAG va investir 400 millions de dollars dans le développement des carburants durables. C’est dans ce cadre que le groupe participera à la mise en place de la première usine de transformation de déchets ménagers en biocarburant d’Europe (Royaume-Uni) en 2025.


Autres articles

Back to top button