Embraer veut revenir sur marché des turbopropulseurs dès 2022

[ Vu d’Afrique] Embraer maintient ses ambitions de mettre sur le marché un avion régional turbopropulsé qui complètera sa famille de jets court/moyen-courriers. S’exprimant sur le sujet, la semaine dernière, lors de la livraison du 1er E195-E2 d'Helvetic Airways, Arjan Meijer, le PDG de la branche Embraer Commercial Aviation, a laissé entendre que le projet devrait démarrer en 2022 pour une mise en service à l'horizon 2027-2028.

Ce nouveau programme est évoqué depuis deux ans avec Boeing avant l’abandon de leur projet de coentreprise en avril 2020. En octobre dernier, les premières illustrations de ce à quoi pourrait ressembler son futur avion turbopropulsé, avait été dévoilées. Le nouvel avion serait configuré pour accueillir entre 80 et 100 passagers, avec des ailes basses, dans une cabine au confort identique à celui des E-Jets. 

Embraer veut faire de ce turbopropulseur un sérieux concurrent au Dash8-400 et ATR72. Pour rappel, le constructeur brésilien avait déjà mis sur le marché son premier turbopropulseur,  l’Embraer E120, en 1985. L’appareil de 30 sièges, vendu à plus de 350 exemplaires, avait par la suite été abandonné au profit de l’Embraer E135.


Autres articles

Back to top button