Covid-19 : Etihad Airways devient la première compagnie au monde à vacciner l’ensemble de son personnel naviguant

[ Vu d’Afrique] C’est une fierté pour Etihad Airways. La deuxième compagnie nationale des Emirats Arabes Unis se targue d’être la plus proactive dans la lutte contre la pandémie de la COvid-19. « Nous sommes la seule compagnie aérienne au monde à rendre le test Covid-19 obligatoire pour chaque passager et membre d'équipage avant chaque vol et maintenant, nous sommes la première compagnie aérienne au monde à avoir un équipage à bord 100% vacciné», affirme Tony Douglas, le directeur général d’Etihad Aviation Group, qui s’est également fait vacciner. 

Le transporteur, qui exploite une flotte d'une centaine d'avions, emploie environ 5000 PNC ( Personnel Navigant Commercial : Hôtesses et Stewards) et près de 2000 pilotes pour un effectif total avoisinant 20 000 employés. 12% de son staff est constitué des locaux tandis que le reste se compose des ressortissants de plus de 150 nationalités. 

Cette réalisation a été rendue possible grâce à l'initiative de vaccination des employés «Protected Together», officiellement lancée par la compagnie le mois dernier. Elle s’étend également aux membres de leurs familles.


Autres articles

Back to top button