Commandes : jusqu'à 80 Embraer E195-E5 pour le canadien Porter Airlines

[ Vu d'Afrique] Porter Airlines vient de marquer un grand coup dans le paysage de l’aviation canadienne. Le lundi 12 juillet, le transporteur a passé une commande ferme de 30 jets E195-E2 auprès de l'avionneur brésilien Embraer. Il a par ailleurs pris une option pour 50 autres appareils du type. Avec toutes les options exercées, cette commande historique est évaluée à 5,82 milliards de dollars au prix catalogue. 

Porter Airlines sera le client de lancement de cet appareil en Amérique du Nord, le livraison devant commencer au cours de la seconde moitié de 2022.

Le transporteur envisage de déployer cet avion, qui pourra accueillir entre 120 et 146 passagers,  vers des destinations d'affaires et de loisirs populaires à travers le Canada, les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes, à partir d'Ottawa, Montréal, Halifax et Toronto. 

Porter Airlines opère actuellement une flotte homogène de 29 Dash8-400. Lancé en 2006 et basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto, le transporteur régional dessert une vingtaine destinations à travers vols réguliers entre Toronto et des destinations au Canada et aux États-Unis.
.


Autres articles

Back to top button