Breaking News :

lundi 25 mars 2019

Vers une privatisation de Cabo Verde Airlines d’ici la fin d’année

(Praia, 08/07/2018,NewsAero)- Le processus de privatisation de Cabo Verde Airlines, la compagnie nationale du Cap Vert, devrait être achevé d’ici la fin de l’année, a annoncé le ministre du tourisme et des Transports du Cap-Vert, José Gonçalves.

À en croire le ministre, le contrat avec Icelandair   signé en août 2017 ne sera pas renouvelé. « Loftleider Icelandic», la filiale du groupe islandais Icelandair  et Cabo Verde Airlines avaient conclu un accord technique et commercial  dans le cadre d’un vaste plan de restructuration.

Selon lui, cette privatisation aura « d'énormes avantages » pour le pays.José Gonçalves a également annoncé le  démarrage des vols vers Lagos, au Nigeria dès la fin de l’été et à Luanda, en Angola à partir d’Octobre prochain.

Relocalisé depuis février 2018 sur l’Ile de Sal, Cabo Verde Airlines, qui exploite une flotte de  deux  Boeing B752 , ne connecte désormais que des liaisons internationales, après la cession du marché domestique à Binter Cabo Verde. Elle propose des vols vers le Brésil ( Recife , Fortaleza, Salvador da Bahia), l’Italie ( Milan , Rome), les États-Unis ( Boston), la France ( Paris) et le Portugal ( Lisbonne).

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Zimbabwe/Agence de l’aviation civile 

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.