Breaking News :

lundi 25 mars 2019

Vers une liaison directe entre le Mozambique et le Botswana

(Maputo,06/11/2018,NewsAero)- Les gouvernements du Mozambique et du Botswana ont signé le mercredi 31 octobre à Maputo un accord qui permet à Air Botswana d’opérer des vols directs vers le Mozambique.

L'accord signé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Mozambique, José Pacheco, et le ministre des Affaires internationales et de la Coopération du Botswana, Unity Dow, prévoit que les liaisons aériennes directes entre les deux pays commenceront avant 2020.

Pour José Pacheco, la signature de cet accord ouvre une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays. « Les citoyens des deux pays voleront désormais entre les deux territoires sans avoir à passer par des aéroports d'autres pays » a-t-il commenté.

« Nous espérons voir dans un proche avenir un avion d'Air Botswana atterrir au Mozambique. Nous pensons que le Mozambique est également une porte d'entrée sur le monde et qu'il était donc important de garantir la coopération dans ce domaine », a déclaré Unity Dow.

Le Président du Botswana, M. Mokgweetsi Masisi, s’est entretenu avec le Président du Mozambique, Filipe Nyusi, à la suite de la signature de l’accord. Masisi effectuait une visite de trois jours au Mozambique qui s'est terminé le 2 novembre.

En juillet dernier, Air Botwana et LAM - Mozambique Airlines, la compagnie nationale du Mozambique avaient conclu un accord tarifaire spécial (Spécial Prorate Agreement-SPA) pour offrir aux passagers plus de possibilités de voyage sur leurs réseaux respectifs. Par cet accord, Air Botswana peut maintenant étendre son réseau en reliant Johannesburg aux sept destinations de LAM au Mozambique. Le SPA offre également le même arrangement réciproque pour les passagers en provenance du Mozambique, qui peuvent réserver et acheter des billets via Johannesburg en Afrique du Sud sur les vols d’Air Botswana vers Gaborone, Maun et Francistown.

Partager
Précédent

Tchadia Airlines recrute le personnel de

Suivant

Vers une mutualisation des stratégies e

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.