Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Vers le lancement d’une ligne directe entre le Ghana et le Mexique

(Accra,19/09/2018,NewsAero)- Le Ghana et la République du Mexique sont en pourparlers pour le démarrage d’un service aérien direct entre les deux pays. Ce sujet a encore fait l’objet d’une séance de travail à Accra la semaine dernière entre le ministre de l’aviation Joseph Kofi Adda et l’ambassadrice du Mexique au Ghana, María de los Angeles Arriola Aguirre.

À en croire Kwabena Okyere Darko-Mensah, le vice-ministre de l’aviation qui prenait part à la réunion, un protocole d’accord en ce sens sera signé dans les prochains mois. « D'ici la fin de l'année, nous devrions être en mesure de parafer l’accord, puis nous pourrons l'envoyer au parlement. Une fois cela fait, nous signerons un mémorandum d’entente qui permettra de débuter les opérations aériennes ».

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le Mexique est le deuxième pays le plus visité des Amériques. Le Ghana, quant à lui, est l'un des pays les plus accueillants au monde, les visiteurs continuant à y affluer. Les chiffres de Ghana Airports Company Ltd ont montré que le pays a enregistré plus de 1,32 million d'arrivées internationales en 2016, contre 1,20 million en 2015.Les deux parties estiment ainsi tirer profit de cette liaison pour densifier les échanges commerciaux et le tourisme.

Rappelons qu'Aeromexico, la compagnie nationale du Mexique ne dessert aucun pays africain pour l’instant. De l’autre côté, le Ghana a initié des démarches pour le lancement de sa nouvelle compagnie nationale. 03 compagnies partenaires ont déjà été désignées pour le partenariat public privé (PPP).

Partager
Précédent

Tchadia Airlines recrute le personnel de

Suivant

Vers une liaison directe entre le Mozamb

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.