Vers la reprise des vols cargo entre l’Égypte et les États-Unis

Votre Publicité ici

Vers la reprise des vols cargo entre l’Égypte et les États-Unis

(Caire,22/12/2018,NewsAero)- L’Égypte et les États-Unis ont convenu de la reprise, dès janvier 2019, des vols cargo entre les deux pays, après 04 ans de suspension.

Kirstjen M Nielsen, la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure l’a fait savoir au Caire le mardi 11 décembre au sortir de la tête à tête avec le ministre égyptien de l’Aviation civile, Younis al-Masry

L’émissaire américain n’a pas manqué de saluer les mesures de sécurité prises dans les aéroports égyptiens au cours des dernières années.Les deux officiels ont par ailleurs convenu d’approfondir les points pertinents de l’accord aérien signé entre Le Caire et Washington en 1997.

Les États-Unis avaient suspendu les vols cargo en provenance d’Égypte en novembre 2015, au lendemain du crash, dans le Sinaï, de l’Airbus A321, vol charter de la compagnie russe MetroJet.Cet accident revendiqué par l’état islamique (Daesh) avait couté la vie à 224 personnes, dont 219 Russes.

Rappelons qu’Egyptair propose des vols commerciaux entre Le Caire et New York. La ligne est opérée tous les jours de la semaine en Boeing B777.

Laissez un commentaire