Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Un Sixième ATR 72-600 pour Royal Air Maroc

(Casablanca,28/11/2018,NewsAero)- Royal Air Maroc annoncé hier mardi 27 novembre, la livraison d’ici la fin de l’année d'un nouveau ATR72-600. Compagnie de lancement de ce  modèle en 2011, la compagnie possèdera désormais 06 exemplaires.

Le nouveau ATR72-600 est équipé des moteurs Pratt & Whitney Canada PW100/150 et dispose d'une suite avionique de dernière génération. Il sera configuré en bi-classe de 70 sièges et va être affecté à sa compagnie filiale Royal Air Maroc Express.

« C’est une véritable source de fierté de voir le client de lancement de la série d’ATR -600 passer une nouvelle commande, car cela confirme la qualité durable de notre produit et prouve qu’il constitue la solution idéale aux défis que représente la connectivité régionale en Afrique. Royal Air Maroc choisit un avion offrant un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, les coûts d’exploitation les plus bas et une cabine moderne et confortable, investissant ainsi dans la meilleure valeur du marché » a déclaré Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR.

Pour Abdelhamid Addou, Président-directeur général de Royal Air Maroc a déclaré : « Étant donné que nous exploitons déjà cinq ATR, cet ATR 72-600 s’ajoutera à notre flotte de manière cohérente. L’appareil a fait ses preuves au Maroc et offre à nos passagers une cabine confortable. C’est un bon avion qui vient compléter notre flotte de monocouloirs et qui nous permettra de mieux adapter notre capacité au marché national et régional, en offrant plus d’options de vol à nos passagers ».

ATR a livré au total plus de 500 ATR de la série -600. À ce jour, une centaine d’ATR survolent le ciel de l’Afrique, dans un marché qui devrait selon l’avionneur européen avoir besoin de près de 300 biturbopropulseurs au cours des 20 prochaines années. Selon le constructeur, la série ATR -600 se distingue par sa performance économique, avec des coûts d’exploitation beaucoup plus bas que son principal concurrent le Bombardier Q400. Les plus récentes acquisitions sont celles d’Air Sénégal qui exploite deux exemplaires depuis son lancement décembre 2017 et Air Botwana qui a pris possession le vendredi 2 novembre du premier de ses deux ATR72-600.

Partager
Précédent

Tchadia Airlines recrute le personnel de

Suivant

Un troisième Embraer pour Air Burkina

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.