Breaking News :

vendredi 22 février 2019

Un premier CRJ900 pour Uganda Airlines

(Entebbe,07/12/2018,NewsAero)-Uganda Airlines se prépare activement au démarrage de ses opérations commerciales. Le premier de ses quatre, CRJ900 sera réceptionné dans les prochains mois.

L’appareil, qui subit les dernières retouches dans les ateliers de Bombardier au Canada, pourra accueillir jusqu’à 90 passagers. Équipé des moteurs General Electric CF34-8C5, l’avion est immatriculé 5X-KOB.

Pourquoi –KOB ? « Le Kob ougandais est un type d'antilope qu’on retrouve en Afrique subsaharienne. Sa peau brun rougeâtre lui confère un caractère unique par rapport aux autres espèces de Kob. Le Kob ougandais figure sur les armoiries de l’Ouganda. C’est pour cette raison l’un de nos avions portera ce nom » explique Uganda Airlines.

 Le Bombardier CRJ900 est  un avion moderne et écoénergique qui  continu de maintenir une forte présence et constitue une référence pour l’industrie grâce à ses faibles coûts d’exploitation, sa souplesse opérationnelle  et sa cabine avec équipements rehaussés. Concurrent direct de l'Embraer E175,son prix de vente est environ 39 millions de dollars américains.

À en croire Monica Ntege Azuba, la ministre ougandaise des Travaux publics et des Transports, la nouvelle compagnie nationale entrera en service au premier trimestre 2019. En septembre dernier, la compagnie a débuté le recrutement de son personnel. Détenue à 100% par l’État, Uganda airlines démarrera ses activités avec 04 CRJ-900s. D’ici 2020, la compagnie mettra par la suite en service deux A330-800neos pour construire son réseau international long-courrier. Deux protocoles d’accord avaient été signés dans ce sens avec Bombardier et Airbus en juillet dernier au cours du salon aéronautique de Farnborough.

[gallery ids=7755,7756,7757]
Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Vers une privatisation de Cabo Verde Air

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.