Tunis-Douala en vol direct , Tunisair se prépare

Votre Publicité ici

Tunis-Douala en vol direct , Tunisair se prépare

(Yaoundé, 20/01/2018, NewsAero) – Les vols directs entre le Tunisie et le Cameroun seront possibles d’ici la fin de l’année. C’est dans l’optique de s’enquérir des formalités administratives qu’une délégation de  compagnie Tunisair a séjourné dans la capitale Yaoundé.

La délégation que conduisait le consul de Tunisie au Cameroun a tenu une réunion de travail le mercredi 17 janvier 2018 avec les responsables de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA, Autorité aéronautique du Cameroun en français).

Au cours des échanges, la délégation   de Tunisair a exprimé leur intérêt pour le lancement direct de la ligne entre Tunis et Douala qui, selon eux, présente une forte demande.

La compagnie entend en effet, utiliser le hub de Douala, comme point de pénétration du marché de l’Afrique centrale. Tunisair prévoit une extension des dessertes vers Libreville (Gabon) et N’Djamena (Tchad).

Actuellement les seules liaisons   aériennes entre la Tunisie et le Cameroun sont proposées entre autres par Royal Air Maroc (via Casablanca), Air France (via Paris) et Turkish Airlines (via Istanbul).

En rappel , le  lancement de la ligne entre Tunis et Douala avait été annoncé par le ministre tunisien des Affaires Etrangères Khemaïes Jehinaoui le 28 juin 2017 au cours du forum économique Tuniso-camerounais. L’offensive de Tunisair en Afrique subsaharienne connait depuis l’année dernière un nouveau développement avec l’ouverture de Conakry en Guinée et Cotonou au Bénin. La compagnie prévoit ouvrir une ligne sur Khartoum, la capitale du Soudan cette année avec possibilité de prolongation vers Addis-Abeba en Ethiopie et Nairobi au Kenya.

 

Laissez un commentaire