Transports Aériens-Royal Air Maroc triple ses capacités en matière de fret

Votre Publicité ici

Transports Aériens-Royal Air Maroc triple ses capacités en matière de fret

Royal Air Maroc  et Boeing ont annoncé la commande d’une conversion du Boeing 767-300 de la compagnie marocaine, d’une configuration passagers à une configuration fret. L’exploitation de cet avion dans le Cargo permettra de tripler la capacité opérationnelle  en matière de fret.

« Cette commande s’inscrit dans le cadre de la politique du développement de l’activité de fret au sein de la compagnie nationale et répond également à la volonté de Royal Air Maroc de soutenir activement la stratégie logistique du Maroc pour se positionner en tant que Hub majeur en Afrique » souligne le communiqué de la compagnie.

Pour Amine El Farissi, Directeur de RAM-Cargo il avait  «  un véritable besoin d’avions cargos, et nous avons eu du mal à trouver des avions sur le marché ; c’est pourquoi nous avons choisi de convertir nos propres avions passagers. De plus, nous connaissons déjà cet avion et nous adopterons probablement la même approche à l’avenir ».

L’exploitation de ce Boeing B763  permettra à  terme de tripler les capacités cargo « L’offre de la compagnie passera de 25 600 tonnes à 77 000 tonnes » indique le communiqué. Mieux il s’agira pour la compagnie de répondre à de nouveaux besoins en offrant aux clients «  le transport de nouveaux produits tels les animaux vivants (les chevaux par exemple), les produits pharmaceutiques et les expéditions surdimensionnées» précise le communiqué.

Actuellement Royal Air Maroc dispose de  54 appareils qui assurent des vols mixtes (transport de passagers et de fret). Un Boeing B737-300 est exclusivement dédié au transport du fret.

Laissez un commentaire