Tchad/Remaniement : Le ministre de l’aviation maintenu dans ses fonctions

Votre Publicité ici

Tchad/Remaniement : Le ministre de l’aviation maintenu dans ses fonctions

(Ndjamena,09/11/2018,NewsAero)-Le vent du remaniement ministériel qui a soufflé ce vendredi 9 novembre 2018 au Tchad n’a pas effleuré le ministère de l’aviation civile.

Le ministre Mahamat Tahir Orozi garde le portefeuille du ministère de l’aviation civile et de la Météorologie Nationale. Général de corps d’armée Aérienne, il assure cumulativement les fonctions de chef d’Etat-major particulier du chef de l’état Idriss Deby Itno.

Il avait pris fonction le 10 mai dernier à la suite de la fronde de Djibergui Amane Rosine, la ministre nouvellement élue, qui avait refusé de prêter serment au nom d’une confession religieuse au cours de la cérémonie d’investiture des nouveaux membres du gouvernement.

Mahamat Tahir Orozi regagne ainsi la confiance du président de la République après le lancement de la compagnie nationale  Tchadia Airlines le 1er Octobre dernier.

On note un seul changement au niveau de la réorganisation administrative. On passe du Ministère de l’Aviation civile, du Transport et de la Météorologie au ministère de l’aviation civile et de de la Météorologie. Le démembrement « transport » a été rattaché au ministère des infrastructures qui devient ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement.

Laissez un commentaire