Breaking News :

mercredi 20 février 2019

TAAG passe de compagnie publique à société anonyme

(Luanda,21/09/2018,NewsAero)-La compagnie aérienne angolaise TAAG n'est plus une entreprise publique. Par décret présidentiel  approuvé hier jeudi, la compagnie prend le statut de « SA, société anonyme ».

Une déclaration du cabinet du président a annoncé que le président de la République a décrété la création de TAAG, SA, « sans affecter l’identité et la personnalité juridique », en remplacement de TAAG - Linhas Aéreas de Angola, EP.

Selon le système juridique angolais, les sociétés publiques sont la propriété exclusive de l’État, tandis que les sociétés anonymes sont créées en vertu de la loi sur les sociétés commerciales dans laquelle l’État, directement ou par l’intermédiaire d’autres entités publiques, seul ou conjointement, exerce une influence dominante.

Cette décision ouvre ainsi la voie au processus de réduction de l’intervention de l’Etat dans lequel le gouvernement angolais s’était engagé en mai dernier. Il n’exclut pas la privatisation de TAAG Angola Airlines et l’ouverture du capital aux ainvestisseurs étrangers, comme mesures pour la relance l’économie nationale.

Dans le même décret, le président angolais a dissous le conseil d’administration de la compagnie aérienne, nommant, par un autre décret, un nouveau conseil, déléguant au ministère des Transports le pouvoir de le constituer.Avec ce décret, le conseil dirigé depuis le 19 décembre 2017 par l'ancien secrétaire d'État au transport terrestre, José João Kuvíngua, a été démis de ses fonctions.

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

TAAG- Le plan de restructuration peut d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.