Sureté: La Namibia airports company scelle sa collaboration avec la police nationale

Votre Publicité ici

Sureté: La Namibia airports company scelle sa collaboration avec la police nationale

(Windhoek,12/09/2018,NewsAero)– L’information a été rendue publique ce vendredi 7 septembre 2018. « La Namibia airports company (NAC) et la Namibian police (NAMPOL) ont signé vendredi matin un protocole d’accord sur la fourniture de services de sûreté aérienne dans les huit aéroports nationaux exploités et gérés par la NAC », a écrit la NAC sur son site internet. Le protocole d’accord a été paraphé par l’inspecteur général, le lieutenant général Sebastien H. Ndeitunga, représentant NAMPOL, et Lot Haifidi, le président directeur général par intérim de la NAC. L’accord a été approuvé par le ministère de la Justice, en marge d’une cérémonie tenue à cet effet vendredi dernier.

Créée en en vertu de l’article 25 de la loi de 1998, qui prévoit la constitution d’une société chargée de l’exploitation, de la gestion et du contrôle de certains aérodromes en Namibie, la Namibia airports company limited est sous la tutelle du ministère namibien des Travaux et des Transports. Elle a pour rôles de développer, gérer et exploiter des aéroports de la Namibie. Ainsi, elle gère depuis le 5 février 1999, l’aéroport international de Hosea Kutako, l’aéroport d’Eros, l’éroport international de Walvis Bay, l’aéroport d’Ondangwa, l’aéroport Katima Mulilo, l’aéroport de Keetmanshoop, l’aéroport de Luderitz, et l’aéroport Rundu.

Le partenariat entre les deux entités intervient sept mois après l’organisation d’une formation sur la sécurité des aéroports. La formation initiée par la Namibia civil aviation authority, la Namibia airports company et la Namibian police, était axée sur la supervision du personnel de sécurité à l’aéroport, la remise à niveau du personnel aux normes de sécurité internationales et des meilleures pratiques, l’efficacité opérationnelle de l’équipement, la mise en place de la liste des unités de sécurité, et le déploiement et l’affectation du personnel de sécurité.

Laissez un commentaire