Sud Soudan : Le nouveau terminal de l’Aéroport de Juba ouvre ses portes

Votre Publicité ici

Sud Soudan : Le nouveau terminal de l’Aéroport de Juba ouvre ses portes

Sud Soudan : Le nouveau terminal de l’Aéroport de Juba ouvre ses portes Le terminal flambant neuf de l’aéroport international de Juba est officiellement entré en service le lundi 29 octobre 2018. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le vice-président de la République James Wani Igga. Dans son discours inaugural, il a salué la qualité de cette infrastructure ajoutant que « cette installation va fortement contribuer à la promotion tourisme au Soudan du Sud. En effet, nous avons beaucoup de sites touristiques dans le pays, y compris notre faune ».

(Juba,31/10/2018,NewsAero)– Le terminal flambant neuf de l’aéroport international de Juba est officiellement entré en service le lundi 29 octobre 2018. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le vice-président de la République James Wani Igga.

Dans son discours inaugural, il a salué la qualité de cette infrastructure ajoutant que « cette installation va fortement contribuer à la promotion tourisme au Soudan du Sud. En effet, nous avons beaucoup de sites touristiques dans le pays, y compris notre faune ».

Pour John Luk Joak, ministre des Transports, cette nouvelle aérogare est un atout essentiel pour le pays car étant la principale porte d’entrée du Sud-Soudan. « Les voyageurs aériens ont traversé une période très difficile, en particulier pendant la saison des pluies. Nous n’avons pas accès à la mer. L’aéroport international de Juba est donc notre principale porte d’accès à la région immédiate et au monde entier », a déclaré M. Luk.

À l’en croire, son ministère s’active actuellement à moderniser d’autres aéroports régionaux. Il projette également la construction d’un autre aéroport à Tali, dans l’État de Terekeka. « Nous avons l’idée de construire un nouvel aéroport international à Tali. Il est important pour le ministère des Transports de moderniser tous les aéroports des États », a-t-il déclaré.

Débutés en 2016, les travaux de construction de la nouvelle aérogare ont été exécutés par la société Crown Company appartenant à l’homme d’affaires sud-soudanais, Obaj Olaw.

Laissez un commentaire