Breaking News :

samedi 23 mars 2019

South African Express relance ses vols au départ de Cape Town

South African Express , la compagnie aérienne Sud-Africaine va rouvrir deux lignes au départ de Cape Town à partir de demain. La filiale domestique de South African Airways entend ainsi adopter une approche pragmatique pour rendre la compagnie pleinement opérationnelle après la suspension temporaire de ses opérations l’année dernière.

À partir du 12 janvier 2019, South African Express lancera la rotation quotidienne entre l’aéroport international de Cape Town et l’aéroport international Walvis Bay en Namibie. La desserte vers l’aéroport Bram Fischer de Bloemfontein débutera le lendemain. La ligne sera opérée deux fois par jour du lundi au vendredi et par une rotation quotidienne les samedi et dimanche.

«  Cela fait partie de notre stratégie de retour à la viabilité financière après avoir été clouée  au sol par les autorités l'an dernier. Nous relançons lentement les routes et jusqu'à présent, huit routes sont opérationnelles », a déclaré Madikwe Mabotha, le porte-parole de la compagnie.

South African Express avait été suspendue en mai 2018 lorsque l'Autorité de l'aviation civile a retiré sa licence d’exploitation pendant environ deux mois et immobilisé plusieurs de ses appareils. Elle, qui a connu de graves problèmes de liquidité et d’exploitation, a reçu un renflouement gouvernemental en octobre dernier de 1,2 milliard de rands.

« Les fonds nous ont permis de répondre à certains de nos besoins financiers actuels et régler en partie notre dette. La situation financière de la compagnie aérienne a été très mauvaise, mais des mesures ont été mises en place pour nous remettre sur la voie de la relance, notamment la mise en œuvre de notre plan de redressement », a expliqué Mabotha. « Nous prévoyons d'atteindre le seuil de rentabilité d'ici la fin de cet exercice. L'objectif est de devenir financièrement viable et de limiter notre dépendance à l'actionnaire », a-t-il ajouté.

En août 2018, le conseil d’administration de South African Express a nommé Siza Mzimela au poste de directeur général par intérim, dans le cadre de changements radicaux visant à relancer la société.

La compagnie exploite une flotte de 21 avions dont 8 CRJ100 , 2CRJ-700, 10 Dash8-Q400.

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Sud soudan – Aéroport de Juba : le go

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.