Rwandair : Vers l’obtention des droits de trafic entre Accra et New-York

Votre Publicité ici

Rwandair : Vers l’obtention des droits de trafic entre Accra et New-York

(Kigali, 11/12/2018,NewsAero)– La compagnie Rwandair espère utiliser le hub d’Accra en Afrique de l’Ouest pour alimenter ses vols vers les États-Unis une fois que celle-ci aura obtenu l’approbation finale de l’Autorité de l’aviation civile du Ghana (GCAA) et du Département des Transports des États-Unis.

La compagnie a introduit une demande auprès du ministère ghanéen de l’aviation pour l’obtention des droits de trafic de cinquième liberté entre Accra et New York, a révélé l’Autorité de l’aviation civile du Ghana.

Cette demande sera examinée entre Ghana et le Rwanda cette semaine au cours de la 11e  édition de la conférence ICAN (Air Service Negotiation) de l’Organisation de l’Aviation Civile internationale (OACI) qui a ouvert ses portes hier à Nairobi au Kenya.

Le 30 mai dernier, Rwandair avait obtenu une licence provisoire et conditionnelle pour effectuer des vols vers les États-Unis. En attendant l’approbation finale, sa directrice générale, Yvonne Manzi Makolo, envisage le démarrage les vols en Juin 2019. Pour l’exploitation de ses vols long-courriers, la compagnie prendra possession de deux Airbus A330-900neo dans les prochains mois.

La compagnie aérienne basée à Kigali sera confrontée à la concurrence régionale notamment celle de Kenya Airways qui a débuté des vols directs vers New York en octobre dernier et Ethiopian Airlines qui dessert quatre villes aux États-Unis. South African Airways, Egyptair, Royal Air Maroc et Delta Air Lines proposent également des services passagers réguliers entre l’Afrique et les États-Unis.

Laissez un commentaire