Rwandair ouvrira la ligne d’Abuja en 2018 , sa deuxième destination au Nigéria

Votre Publicité ici

Rwandair ouvrira la ligne d’Abuja en 2018 , sa deuxième destination au Nigéria

La compagnie aérienne nationale du Rwanda, Rwandair, consolide encore plus sa présence dans le très convoité marché de l’Afrique de l’Ouest. Dès l’année prochaine, la clientèle de Rwandair pourra bénéficier d’une ligne à destination d’Abuja. C’est sa  deuxième route au Nigeria après Lagos.

Les négociations ont été initiées le mois dernier par Jean de Dieu Uwihanganye , ministre  rwandais  des Transports . C’était en marge du troisième forum annuel de l’aviation civile de l’Organisation de l’aviation civile internationale qui s’est tenue à Abuja, au Nigéria du 20 au 22 novembre dernier.

 A en croire les responsables de la compagnie, La route d’Abuja pourra être lancée en janvier 2018 sous réserve de l’approbation de l’Autorité de l’aviation civile du Nigéria.

 L’ouverture de  la ligne d’Abuja, portera à cinq (05), les dessertes de Rwandair en Afrique de l’Ouest. Depuis son hub secondaire de Cotonou, Rwandair relie déjà Abidjan, Accra et Lagos. La compagnie vient d’étendre ses ailes à Dakar (Sénégal). Bamako (Mali) et Conakry (Guinée) sont prévues pour Mars 2018.

 Pour rappel, le Rwanda  a conclu  le mois dernier, un accord bilatéral de coopération aérienne avec le Cap Vert , ce qui présage l’ouverte prochaine , par Rwandair  de la ligne  de  Praia.

Laissez un commentaire