Rwandair obtient le droit de trafic entre Abuja et Yaoundé

Votre Publicité ici

Rwandair obtient le droit de trafic entre Abuja et Yaoundé

A partir de janvier 2018, Rwandair pourra désormais opérer les vols directs entre Abuja au Nigéria et Yaoundé au Cameroun, a indiqué dans un communiqué le ministère des transports du Nigéria.

« Le gouvernement du Nigéria a approuvé les vols vers Abuja à partir du 1er janvier 2018 au titre de l’autorisation d’exploitation de la 5ème liberté de l’air entre Abuja et Yaoundé » renseigne le communiqué.

L’exercice de la cinquième liberté de l’air autorise ainsi Rwandair à transporter des passagers sur le trajet Abuja-Yaoundé.Elle sera en concurrence sur ce couloir avec la compagnie togolaise Asky Airlines qui relie Abuja à Yaoundé 03 fois par semaine (Lundis, Mardis, Vendredis) en Boeing B737s et Bombardier Q400.

Abuja constitue la deuxième destination de Rwandair au Nigéria . En Afrique de l’Ouest, Rwandair, depuis son hub secondaire de Cotonou, relie Abidjan, Accra, Lagos au Nigéria. La compagnie vient d’étendre ses ailes à Bamako (Mali), à Conakry (Guinée) et à Dakar (Sénégal).

En rappel, Avec 13 avions d’une moyenne de 6.2 ans, Rwandair dispose d’une des flottes les plus jeunes en Afrique. La compagnie jouit d’une « stricte discipline managériale et d’un accompagnement inconditionnel du gouvernement » c’est ce qui explique en partie le vent en poupe de la compagnie, souligne John MIRENGUE, ancien Directeur général de Rwandair.

Laissez un commentaire