Breaking News :

samedi 25 mai 2019

Rwandair obtient le droit de trafic entre Abuja et Yaoundé

A partir de janvier 2018, Rwandair pourra désormais opérer les vols directs entre Abuja au Nigéria et Yaoundé au Cameroun, a indiqué dans un communiqué le ministère des transports du Nigéria.

« Le gouvernement du Nigéria a approuvé les vols vers Abuja à partir du 1er janvier 2018 au titre de l’autorisation d’exploitation de la 5ème liberté de l'air entre Abuja et Yaoundé » renseigne le communiqué.

L’exercice de la cinquième liberté de l’air autorise ainsi Rwandair à transporter des passagers sur le trajet Abuja-Yaoundé.Elle sera en concurrence sur ce couloir avec la compagnie togolaise Asky Airlines qui relie Abuja à Yaoundé 03 fois par semaine (Lundis, Mardis, Vendredis) en Boeing B737s et Bombardier Q400.

Abuja constitue la deuxième destination de Rwandair au Nigéria . En Afrique de l’Ouest, Rwandair, depuis son hub secondaire de Cotonou, relie Abidjan, Accra, Lagos au Nigéria. La compagnie vient d’étendre ses ailes à Bamako (Mali), à Conakry (Guinée) et à Dakar (Sénégal).

En rappel, Avec 13 avions d’une moyenne de 6.2 ans, Rwandair dispose d’une des flottes les plus jeunes en Afrique. La compagnie jouit d’une « stricte discipline managériale et d’un accompagnement inconditionnel du gouvernement » c’est ce qui explique en partie le vent en poupe de la compagnie, souligne John MIRENGUE, ancien Directeur général de Rwandair.

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Rwandair ouvrira la ligne d’Abuja en 2

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.