Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Rwandair autorisée à opérer vers les États-Unis

(Kigali, 08/06/2018, NewsAero)-Rwandair, la compagnie nationale du Rwanda vient d’obtenir une licence provisoire et conditionnelle pour effectuer des vols vers les États-Unis. Une grande étape en attendant l'approbation des vols directs entre Kigali et les États-Unis.

Rendue officielle le 30 mai 2018, l’autorisation du Département des Transports des États-Unis permet désormais au transport rwandais de proposer à sa clientèle des vols vers les États-Unis. Ceux-ci seront exploités « uniquement par le biais d'un accord de partage de code et /ou de bail avec un transporteur aérien américain ou étranger dûment autorisé et correctement supervisé » précise l’autorisation.

Quant aux vols directs proprement dits, c’est en mars 2017 que la compagnie Rwandair avait introduit sa demande pour l’obtention du permis d’exploitation.

Elle va à cet effet subir un audit de FAA au mois de septembre prochain, a-t-on appris auprès de la direction.

Le Rwanda devra également être audité afin de décrocher la licence de catégorie 1 qui autorise sa compagnie nationale à effectuer des vols directs. Il s’agira alors de déterminer la conformité du Rwanda sur 08 éléments essentiels du programme d’évaluation internationale de la sécurité.

Une fois l’approbation obtenue, Rwandair pourra opérer «de n’importe quel point du Rwanda, via tout point intermédiaire vers n’importe quel point aux États-Unis ». Elle pourra aussi prétendre aux partages de code avec les compagnies américaines.

Sa directrice générale, Yvonne Manzi Makolo, envisage le démarrage les vols directs vers les États unis en Juin 2019.Pour l’exploitation de ses vols long-courriers, la compagnie prendra possession de deux Airbus A330-900neo d’ici la fin de l’année.

Elle dispose actuellement de deux Airbus A330s  déployées sur les lignes de Mumbai en Inde, Londres au Royaume-Uni et Bruxelles en Belgique. Rwandair prévoit s’étendre vers Guangzhou en Chine au premier trimestre 2019.

 

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Rwandair en joint-venture avec NAS pour

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.