Royal Air Maroc réceptionne son premier Boeing B787-9 Dreamliner

Votre Publicité ici

Royal Air Maroc réceptionne son premier Boeing B787-9 Dreamliner

(Casablanca,12/12/2018,NewsAero)– Le Boeing 787-9 de la Royal Air Maroc a atterri ce mercredi 12 décembre, à l’aéroport international de Casablanca en provenance Seattle aux États-Unis.

Immatriculé CN-RAM, le nouvel appareil permettra à la RAM de développer son réseau vers l’Europe, les Etats-Unis et l’Amérique latine. Plus large et à plus grande portée, le 787-9 pourra accueillir environ 30 passagers supplémentaires (pour un total de 302) et parcourir jusqu’à 14 140 km.

« Nous sommes particulièrement heureux de recevoir le premier 787-9 de notre compagnie aérienne, qui sera bientôt rejoint par trois autres modèles de la même famille. Le choix de cet avion fait partie de notre stratégie visant à développer et moderniser continuellement notre flotte. Ceci arrive quelques jours après l’annonce de l’invitation faite à Royal Air Maroc de rejoindre la très prestigieuse Oneworld Alliance, cela renforcera encore la position de leadership de notre pays et de Royal Air Maroc sur le continent », a déclaré Abdelhamid Addou, P.D.G. de Royal Air Maroc.

Selon airlineroute, l’avion entrera en service le 21 décembre sur la ligne à destination de l’aéroport de New York-JFK, à raison de quatre rotations hebdomadaires en alternance avec celles déjà opérées en 787-8. La compagnie aérienne prévoit le déployer par la suite vers Paris et  São Paulo.

Avec l’entrée en service du Dreamliner B787-9, Royal Maroc devient la deuxième compagnie en Afrique à exploiter cet avion après Ethiopian Airlines qui dispose de quatre modèles. Rappelons que Royal Air Maroc exploite déjà cinq (05) Boeing B787-8 Dreamliner pour une flotte totale de 55 avions.

Laissez un commentaire