RDC- Un avion-cargo crashe à l’aéroport international de GOMA

Votre Publicité ici

RDC- Un avion-cargo crashe à l’aéroport international de GOMA

L’antonov 26 de la compagnie aérienne Serve AIR Congo  a  crashé cette matinée du 10 septembre  lors d’une tentative d’atterrissage d’urgence à l’aéroport international de GOMA.

L’avion immatriculé 9S-AFL a décollé aux environs de 09h UTC de l’aéroport de Goma à destination de Bunia, dans la province de l’Itouri.Quelques minutes après le  décollage, l’équipage a  demandé à revenir se poser signalant une anomalie sur le moteur droit de l’avion.

A l’atterrissage, l’avion va faire  une sortie de piste et finir sa course dans les gravats de larves   qui jouxtent les accotements de la piste.

On ne signale pas de perte en vies humaines mais plusieurs  blessés de gravité plus  moins majeure conduit à l’hôpital principal de Goma.

Impossible pour le moment de dire avec exactitude la cause de l’accident,   les  dirigeants de la compagnie se montrent d’ailleurs peu loquaces.  Un pilote congolais, présent sur les lieux au moment de l’accident, et que notre équipe a contacté, signale un « possible problème d’hydraulique » qui aurait empêché  l’avion de suffisamment freiner.

La compagnie Serve Air Congo n’est pas à son premier accident d’avion. En décembre 2015, l’A310 de la compagnie, en provenance de Lubumbashi, a fini sa course dans un quartier résidentiel, à l’extrémité Sud de la piste d’atterrissage de  l’aéroport de Bipemba  (Mbuji-Mayi) tuant au passage 09 personnes.

Serve Air Congo est une compagnie privée basée à l’aéroport international de Kinshasa depuis 2003.Elle exploite une flotte composée d’un Boeing 727-200F, un  Antonov An-26 et un Airbus 310-304F.

 

Laissez un commentaire