Premier vol en commun Air Madagascar-Air Austral

Votre Publicité ici

Premier vol en commun Air Madagascar-Air Austral

(Tana,06/12/2018,NewsAero)-Air Madagascar et sa compagnie partenaire Air Austral, ont opéré ce lundi 03 décembre le premier vol en partage de code entre la Réunion et le Sud de Madagascar.

Le vol UU651 a décollé de Saint-Denis de La Réunion à 09h15, avec 110 passagers à son bord, dont une délégation officielle malgache conduite Vonintsalama Andriambololona, ministre malgache des Finances et du Budget (MFB) avec entre autres Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral et Besoa Razafimaharo, Directeur Général d’Air Madagascar.

Deux fois par semaine, les deux compagnies offriront désormais une connexion entre Fort Dauphin (Taolagnaro) et Saint-Denis de La Réunion via Tuléar (Toliara), la plus grande ville du sud de Madagascar.  Le billet aller-retour est proposé à partir de 299 euros TTC. 

Tous les lundis, la ligne sera opérée en Boeing B737-800 par Air Austral et les vols seront opérés les vendredis par Air Madagascar.« L’ouverture de cette liaison est une avancée fondamentale pour l’ancrage de nos positions dans l’Océan Indien. Elle donne tout son sens à la philosophie du partenariat stratégique établi entre nos deux compagnies, il y a à seulement 10 mois. Un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients et plus largement au bénéfice des voyageurs de l’Océan Indien. La mise en place de cette passerelle contribue à l’ouverture de nos deux territoires et met en particulier sous les projecteurs le Sud Malgache, une région exceptionnelle, désormais plus accessible. Cela devrait permettre au pavillon malgache d’encore se renforcer. C’est aussi l’aboutissement d’un travail colossal de coopération mettant en lumière le professionnalisme de nos équipes que nous remercions. Nous remercions également nos Autorités respectives, l’Aviation Civile de Madagascar et la Direction de l’Aviation Civile Française, pour avoir rendu cela possible », a déclaré Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral.

Se félicitant de cette inauguration, Besoa Razafimaharo, Directeur général d’Air Madagascar, a indiqué que « c’est le Sud Malgache qui s’ouvre-désormais- à l’Océan Indien par le biais de cette passerelle aérienne, signe fort d’un nouveau développement pour nos les compagnies ». À l’en croire, cette démarche s’inscrit dans la poursuite de la feuille de route d’Air Madagascar avec en ligne de mire un objectif fondamental, le redressement de la compagnie à travers la réussite du partenariat stratégique.

Rappelons que  l’accord de partenariat stratégique entre Air Austral et Air Madagascar a été signé le 09 octobre 2017. D’après les clauses du partenariat, l’Etat malgache continue d’être l’actionnaire majoritaire avec 51% et nomme le Président du Conseil d’Administration (CA) alors qu’’Air Austral deviendra deuxième actionnaire avec 49% de la compagnie malgache.

Laissez un commentaire