Breaking News :

vendredi 22 février 2019

Pièces de rechange : Air Peace va se ravitailler chez Embraer

(Lagos,19/10/2018,NewsAero)- Embraer, le constructeur aéronautique brésilien vient de conclure un « accord Pool » portant sur la fourniture de pièces détachées au transporteur nigérian Air Peace. L'annonce a été faite hier jeudi 18 octobre à Amsterdam aux Pays-Bas en marge du sommet MRO Europe 2018.

Par cet accord pluriannuel, Embraer fournira les pièces de rechange et l'assistance sur plus de 250 composants de la flotte des six Embraer ERJ-145 actuellement exploités par la compagnie privée nigériane.

« Nous sommes ravis d'avoir Air Peace comme client en Afrique, renforçant ainsi l'engagement d'Embraer envers les clients de la région avec le portefeuille de solutions TechCare » a déclaré John Linn, vice-président d’Embraer en charge de la gestion de la relation client.

Le contrat prévoit en outre l’accès à un stock important et fiable de plus de 150 pièces différentes dans le cadre du programme d’échange de pièces Embraer (EPEP +) : ce qui permettra de disposer de pièces dans des délais courts, évitant ainsi l’immobilisation des avions au sol.

« Les programmes Pool et EPEP + constituent un ajustement naturel et les meilleures options, car ils offrent une solution économique et pratique en pièces à notre activité, garantissant ainsi l’efficacité et les résultats concurrentiels. Nous reconnaissons la très bonne performance des services et du soutien d’Embraer », a déclaré, pour sa part, Oluwatoyin Olajide, Directeur des opérations d’Air Peace.

Les avions Embraer sont opérationnels en Afrique depuis 1978, année de l’arrivée du premier turbopropulseur Embraer EMB-110 Bandeirante. Avec six Embraer ERJ-145, Air Peace dispose de la plus importe flotte d’Embraer sur la cote ouest-africaine.  

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Poursuivie en justice par une famille zi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.