Ouverture du Terminal 2 de l’aéroport international de Pointe Noire, on se prépare…

Votre Publicité ici

Ouverture du Terminal 2 de l’aéroport international de Pointe Noire, on se prépare…

(Pointe Noire,14/12/2018,NewsAero)– La société les Aéroports du Congo (AERCO) a annoncé pour le lundi 14 janvier 2019, l’ouverture du Terminal 2 de l’aéroport international Agostinho-Neto de Pointe noire, deuxième aéroport de la République du Congo.

À ce titre, « les aéroports du Congo vont planifier des formations ainsi des exercices ciblés et généraux afin de familiariser les personnels de l’Aéroport aux nouvelles infrastructures   et équipements de ce nouveau Terminal » a indiqué Aris HADJIGEORGIOU, directeur de l’Aéroport de Pointe Noire dans une circulaire d’information publiée la semaine dernière.

Avec l’ouverture du terminal 2, l’aérogare de pointe noire aura une capacité de 2 millions de passagers. La plateforme traite actuellement une moyenne d’un  million de passagers par an. Elle a enregistré un trafic record en 2015 où elle a accueilli 1.6 million de passagers.

Rappelons que l’aéroport est également engagé dans un processus de certification. En septembre dernier, le directeur général d’AERCO, Jean Michel Ratron, a, en effet introduit une demande auprès de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC). AERCO, filiale du groupe français Egis est la compagnie en charge de l’exploitation et du développement de l’aéroport de Pointe Noire, principale ville pétrolière du Congo. La concession entrée en vigueur le 1er avril 2011 court sur une période de 25 ans.

Laissez un commentaire