Nouvel aéroport international Sphinx, enfin prêt pour décongestionner l’aéroport du Caire

Votre Publicité ici

Nouvel aéroport international Sphinx, enfin prêt pour décongestionner l’aéroport du Caire

(Caire, 14/03/2018,NewsAero)- Le nouvel aéroport international Sphinx (SPX) de l’Égypte, qui se trouve à la périphérie du Caire débutera ses opérations en juin prochain. C’est l’assurance donnée ce lundi 12 Mars au président de la République Abdel-Fattah El-Sisi qui effectuait une visite des lieux.

Construit à l’ouest du Caire, sur la route du désert du Caire-Alexandrie à Gizeh, l’aéroport international Sphinx permettra principalement d’alléger la pression à la fois du trafic aérien et du nombre de passagers sur l’aéroport international principal du Caire, a expliqué le ministre de l’aviation, Sherif Fathy.

En effet, l’aéroport international du Caire accueille plus de 16 millions de passagers par an. Durant les périodes de haute saison, l’aéroport se trouve submergé par un afflux de voyageurs.

Une fois en exploitation, le nouvel aéroport international Sphinx pourra traiter 300 passagers par heure. D’après le ministre Fathy, l’aéroport va réduire la distance aux touristes qui se rendent aux Grandes Pyramides de Gizeh et au Grand Musée égyptien (GEM) bientôt inauguré.

Doté d’une piste de 3650m de long, l’aéroport qui a été construit sur le site d’une ancienne base militaire a couté près de 300 millions d’EGP ($17.1 millions de dollars). Les travaux ont été effectués par l’Egyptian Consultancy Company.

Un autre aéroport est également en construction, celle-là à la périphérique Nord du Caire dans le district de Kattameya.

Laissez un commentaire