Accord aérien : Le Zimbabwe ratifie avec le Sri Lanka et Oman
Egypte : Le nouvel aéroport international Sphinx bientôt en service
(Gizeh,12/10/2018,NewsAero)-Le ministre de l'Aviation civile, Younis el-Masry a coordonné avec succès en début de semaine, le test expérimental de mise en exploitation du nouvel aéroport international Sphinx(SPX). La plateforme qui entrera en service dans les prochains mois devient le 33e aéroport égyptien.
Construit à l’ouest du Caire, sur la route du désert du Caire-Alexandrie à Gizeh, l’aéroport international Sphinx permettra principalement d’alléger la pression à la fois du trafic aérien et du nombre de passagers sur l’aéroport international principal du Caire. En effet, l’aéroport international du Caire accueille plus de 16 millions de passagers par an. Durant les périodes de haute saison, l’aéroport se trouve submergé par un afflux de voyageurs.
L’aéroport international Sphinx dessert les villes de Gizeh, al-Sheikh Zayed et du 6 octobre, ainsi que des gouvernorats tels que Beni Suef, Fayoum et plus encore. Il va considérablement réduire la distance aux touristes qui se rendent aux Grandes Pyramides de Gizeh et au Grand Musée égyptien (GEM) bientôt inauguré.
Une fois en exploitation, le nouvel aéroport pourra traiter 300 passagers par heure. Doté d’une piste de 3650m de long, l’aéroport qui a été construit sur le site d’une ancienne base militaire a couté près de 300 millions d’EGP ($17.1 millions de dollars). Débutés en 2016, les travaux ont été effectués par l’Egyptian Consultancy Company. Un autre aéroport est également en construction, celle-là à la périphérique Nord du Caire dans le district de Kattameya.
Laisser un commentaire