Nigeria : Plus de 800 licences de pilotes et 115 certificats de navigabilité délivrés au premier semestre

Votre Publicité ici

Nigeria : Plus de 800 licences de pilotes et 115 certificats de navigabilité délivrés au premier semestre

(Abuja,28/09/2018,NewsAero)- Entre janvier et juin 2018, l’autorité de l’aviation civile du Nigeria, NCAA a traité plusieurs demandes relatives à la licence du personnel et au certificat de navigabilité des avions. Le mercredi 26 septembre à Abuja, le directeur général, le capitaine Muhtar Usman, a présenté un bilan d’activité semestriel. C’était au cours du deuxième forum interactif entre la NCAA avec les directeurs des relations publiques des compagnies aériennes et des agences.

Les chiffres en main, le capitaine Muhtar Usman a indiqué que 36 nouvelles licences de pilotes ont été issues au cours du premier semestre, 750 autres ont été renouvelées et 32 licences étrangères ont été converties.

Chez les PNC, c’est 242 nouvelles licences qui ont été délivrées et 206 agents ont vu leur licence renouvelée.

Chez les contrôleurs aériens, la NCAA a procédé au renouvèlement de 64 licences tandis que 68 nouvelles licences ont été délivrées pour les mécaniciens d’avion. Le régulateur de l’aviation nigériane a été également renouvelé 34 licences chez les Flight dispatchers. Sur cette même période, la NCAA a effectué des examens pour 1 537 professionnels dans ces différentes catégories.

Côté flotte, le capitaine Muhtar Usman a indiqué que la NCAA avait délivré, entre janvier et juin, 30 certificats de navigabilité, tout en renouvelant 85 autres. Toujours au cours du premier semestre, 20 avions de transport commercial ont été enregistrés sous pavillon nigérian ( 5N-xxx) ainsi que 10 autres pour les opérations générales ;12 avions ont été ré-enregistrés tandis 10 autres ont été retirés du registre d’immatriculation du Nigeria.

Laissez un commentaire