Nigeria : Aero Contractors lance son centre de formation

Votre Publicité ici

Nigeria : Aero Contractors lance son centre de formation

(Lagos, 06/12/2018,NewsAero)- Aero Contractors, la doyenne des compagnies aériennes du Nigeria a annoncé le lancement de son centre de formation aux métiers de l’aviation.

Basé à Lagos, l’institut ouvrira ses portes en janvier prochain alors qu’ Aero Contractors vient d’obtenir une licence d’organisme de formation agréé (ATO) de l’autorité de l’aviation civile nigériane (NCAA).

À en croire le capitaine Ado Sanusi, directeur général d’Aero Contractors, la formation du personnel de cabine et des agents d’Operations sol seront les deux principaux cycles au lancement du centre. D’autres filières suivront ultérieurement.

Il vise également à nouer des partenariats avec la Nigerian College of Aviation Technology ( NCAT), la principale école d’aviation du Nigeria et des écoles internationales similaires, afin de soutenir l’industrie avec une main-d’œuvre qualifiée.

À terme, le capitaine Ado Sanusi veut faire d’Aero Contractors, un guichet unique pour l’aviation. « À côté du statut d’organisme de formation approuvée par la NCAA, nous avons un centre de maintenance également approuvée par la NCAA, une section charter et une section de vol régulier. Ce sont quatre unités d’affaires stratégiques que nous aimerions développer séparément afin de nourrir le marché. Le marché est sous-servi dans tous les aspects que j’ai mentionnés. Nous avons l’intention de transformer toutes ces unités opérationnelles stratégiques en organisations commerciales complètes, capables de se maintenir et d’être rentables ».

Laissez un commentaire