Namibie : $17.5 millions de dollars pour la modernisation de l’aéroport de Windhoek

Votre Publicité ici

Namibie : $17.5 millions de dollars pour la modernisation de l’aéroport de Windhoek

(Windhoek, 08/11/2018,NewsAero)– Le gouvernement namibien a approuvé l’enveloppe de $17.5 millions de dollars pour la rénovation de l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek. L’annonce a été faite hier mercredi au cours d’une conférence de presse du président du conseil d’administration de la Namibia Airports Company (NAC).

Leake Hangala a indiqué que, sur le montant total, $6.8 millions de dollars proviendraient des ressources propres de la NAC tandis que les $10.7 millions de dollars restants seront mis à disposition par le gouvernement.

« Je tiens à assurer le pays [que] les fonds destinés à l’aéroport international d’Hosea Kutako seront gérés de la manière la plus transparente et la plus responsable. Notre objectif est de contribuer à l’économie du pays en termes de création d’emplois et de fourniture de biens et de services » a-t-il déclaré.

À l’en croire, la modernisation comprendra la rénovation et la modernisation des halls d’enregistrement et de départ, des points de contrôle de sécurité, les halls d’arrivée, les zones de traitement des bagages, ainsi que des systèmes de ventilation.De nouvelles améliorations seront apportées aux systèmes de détection des intrusions, à l’introduction des dernières technologies et de systèmes logiciels liés aux machines de contrôle des passagers et des bagages.

C’est l’entreprise locale Kerry McNamara Architects qui avait été désignée pour concevoir le projet de modernisation de l’aéroport. Les débuts des travaux sont prévus en mars 2019 pour une durée de 08 mois.

« L’aéroport a atteint sa limite en termes de capacité et nécessite donc une expansion et une modernisation urgentes pour répondre à la demande croissante en nombre d’aéronefs et de passagers, ainsi qu’au renforcement des exigences internationales en matière de sécurité et de sûreté » ont expliqué Leake Hangala.

L’aéroport international Hosea Kutako avait été construit en 1985 pour accueillir 250 000 passagers par an. Cependant, l’aéroport traite actuellement près d’un million de voyageurs par an, la popularité de la Namibie en tant que destination touristique et commerciale continuant de croitre.

Laissez un commentaire